Venez, allez, n'hésitez pas ...

Laissez- moi vous prendre la main et vous emmener dans mon monde.
Pour quelques instants, quittez ce présent.
Je vous invite au rire, à l'évasion, à sauter à pieds joints dans mon imagination.
Alors, on y va?

mercredi 22 avril 2009

Autobiographie gourmande d'une pomme de terre, nouvelle, 2



- Votre vie, s’écria-t-il en détachant nerveusement chaque syllabe.
Plus les minutes passaient, plus le regard de sa femme se troublait.
- De quelle vie tu parles chéri ?
- Là, dans la fourchette, quelqu’un me parle de sa vie…
- Ah oui ?
La fourchette continuait.
- Avez-vous imaginé que moi aussi j’ai pu avoir une vie avant de terminer en purée, dans une assiette de ce restaurant étoilé ?
- Non, je dois dire que l’idée ne m’avait pas effleuré répondit-il à la fourchette.
- C’est peut-être le Mercurey ? tenta sa femme
Ou alors les truffes… Elles manquaient peut-être de fraîcheur… Tu ne te sens pas bien ? hasarda-t-elle.
— Alors vous, oui vous, qui tenez cette fourchette, avant de m’engloutir, laisser moi vous raconter quelle a été ma vie.
- Votre vie, hein ?
- Oui, Monsieur, ma vie ! Oh, rassurez-vous, cela sera bien vite terminé, bien avant que votre plat ne refroidisse. Ce n’est pas si long la vie d’une pomme de terre !

Aucun commentaire: