Venez, allez, n'hésitez pas ...

Laissez- moi vous prendre la main et vous emmener dans mon monde.
Pour quelques instants, quittez ce présent.
Je vous invite au rire, à l'évasion, à sauter à pieds joints dans mon imagination.
Alors, on y va?

mardi 17 février 2009

Note de lecture: La vie en sourdine



Dur, dur....

Ce livre était recommandé sur le blog de Wrath... J'avais trouvé le petit résumé qu'elle en avait fait sympa. J'ai acheté le bouquin.

Je l'ai commencé et comment dire... Je ne l'ai pas terminé.

Si j'essaye d'analyser les choses convenablement et objectivement, je dirai:

- l'histoire m'a ennuyé: le quotidien d'un prof sourd à la retraite qui va suivre la thèse d'une élève d'un de ses collègues encore en activité. Je ne suis pas allée plus loin.

- je n'ai pas aimé le style de l'auteur (oui, c'était mon premier David Lodge, et sûrement le dernier à moins que quelqu'un me conseille un de ses meilleurs bouquins): narration qui oscille entre la première personne et la troisième personne, un style auquel je n'accroche pas. C'est gênant.

Ce que je lis en ce moment ne m'enchante pas plus.

Je ne dois pas faire les bons choix!

Aucun commentaire: