Venez, allez, n'hésitez pas ...

Laissez- moi vous prendre la main et vous emmener dans mon monde.
Pour quelques instants, quittez ce présent.
Je vous invite au rire, à l'évasion, à sauter à pieds joints dans mon imagination.
Alors, on y va?

mercredi 15 avril 2009

Autobiographie gourmande d'une pomme de terre, nouvelle 1


- Eh oh ! Eh oh, là haut ! Ça ne va pas, non ??
Le grand brun recula la fourchette qu’il s’apprêtait à enfourner dans sa bouche et l’air interloqué, regarda autour de lui.
Rien. Tout avait l’air complètement normal. La serveuse servait, le barman débarrassait les verres et rangeait un lave-vaisselle qui venait de s’achever, les clients dînaient paisiblement.
En relevant un sourcil, il acquiesça à destination de sa femme. Il n’avait pas très bien compris ce qu’elle venait de dire. Il ne devait pas avoir manqué grand-chose, elle ne disait jamais rien de censé.
Pourtant, il s’aperçut qu’elle l’observait avec un air étrange.
Il soupira et s’apprêta pour la seconde fois à déguster cette purée qui avait l’air tellement délicieuse quand il entendit la voix à nouveau.
- EHO ! Mais, ma parole, ça ne va vraiment pas, vous là !
Il lâcha sa fourchette qui bruyamment tomba dans l’assiette.
- Tu as entendu ? demande-t-il à sa femme.
- Entendu quoi, chéri ?
- Ben, là, ça fait deux fois que je veux avaler le contenu de cette fourchette et chaque fois une voix m’en empêche.
- Je crois que tu te trompes, lui dit sa femme. Il faut dire que tu es un peu surmené en ce moment, répondit-elle doucement
- Tu as sans doute raison, reconnut- il.

Pour la troisième fois, il leva la fourchette en direction de sa bouche. De nouveau, il entendit la petite voix.
- Bon, ce n’est pas un peu fini ce cirque ? On peut manger, oui, mais quand même, vous êtes là, en bonne compagnie, assis confortablement, dans un charmant petit coin de ce restaurant, l’œil heureux, l’esprit légèrement grisé par ce verre de Mercurey, les papilles toutes excitées à l’idée de ce que vous aller déguster. Mais avez-vous envisagé, ne serait-ce qu’une demi-seconde quelle a été ma vie avant d’échouer dans votre assiette ? [...]

Aucun commentaire: