Venez, allez, n'hésitez pas ...

Laissez- moi vous prendre la main et vous emmener dans mon monde.
Pour quelques instants, quittez ce présent.
Je vous invite au rire, à l'évasion, à sauter à pieds joints dans mon imagination.
Alors, on y va?

mercredi 12 mars 2008

Je te reviens, clavier, mon bien aimé...

Silence.
La maison ne résonne plus des cris d'enfants. Plus de cris, de courses, de bagarres. Fini, les activités manuelles, rangés les pastels, les crayons de couleurs, les feutres, la peinture, la pâte à modeler... Les poupées gisent au fond du couffin, le visage immobile, comme figé dans le temps.
J'écoute le silence.
Je bouge dans cette maison en faisant le moins de bruit possible.
Je savoure ce silence.
Assise derrière le bureau, je m'incline vers l'ORDINATEUR. Comme une révérence que je fais à cet OVNI, installé dans ma maison, qui a su se rendre si indispensable. Cet OVNI technologique qui me rapproche du monde.
D'un doigt, j'enclenche le petit carré bombé. Une légère et pression et le ronflement de la bête se fait entendre. Grognements, bips.... Je l'ai réveillé....
Et soudain, lumière! L'écran s'éclaire, comme s'il me disait bonjour.
Je pousse un profond soupire de soulagement. Enfin! Je te retrouve! Clavier, mon clavier, clavier bien aimé, que tu m'as manqué!
Ma main se pose délicatement sur toi et avec une infini tendresse, mes doigts et ma paume parcourent l'ensemble de tes touches. Ah! Ce doux cliquetis en guise de réponse.
Comme un rituel amoureux, chaque matin, je double clique sur le cordon ombilical qui me relie au monde... Quelles nouvelles dans ma boîte aux lettres virtuelle? Car oui, c"est ici, que je peux lire des mots doux, tendres, d'amour et d'amitié, c'est ici qu'on peut trouver des choses qui réchauffent les coeurs.
Cela fait bien longtemps que mon coeur ne palpite plus à l'idée d'ouvrir ma boite aux lettres, la vraie. Les mots d'amour, les lettres parfumées, les missives sucrées ont déserté cette boite de fer qui ne reçoit désormais plus que des factures et autres missives d'un certain Trésor Public... Quelle tristesse!
Boite aux lettres virtuelle, monde virtuel... Vie virtuelle?
Etourdie par ces tourbillons d'informations, je coupe brutalement.... Facile, il suffit d'appuyer sur la petite croix blanche dans le petit carré rouge en haut à droite de l'écran...
Et si les choses étaient aussi faciles dans le monde réel? Nous discutons et puis non, tu m'embêtes, tes théories fumeuses me fatiguent.... Où il est ton petit carré rouge avec la croix blanche? Je clique et hop, tu disparais!
Foin des théories et de mes états d'âme!
J'introduis la petite barrette rouge transparente où sont conservées toutes mes données. La barrette clignote, elle s'ouvre.... J'entre dans un autre monde.... Des feuilles de papier sont représentées en miniatures. Elles sont ornées d'un petit "W" bleu. Chaque "W" est un monde dans lequel je me transporte....
Quitter un monde virtuel pour un autre monde virtuel. Moins violent celui là, avec plus d'émotions, plus d'imagination. Y trouverais-je ma vérité?
Je double clique. La souris, main virtuelle, prolongation de moi... Celle qui me permet de dialoguer avec ce monde étrange...
Le petit carré blanc orné du "W" s'agrandit, occupe tout l'écran. Je lis les dernières lignes écrites... Mon esprit vagabonde, je me noie au milieu de ces caractères, je pars, je m'évade....
Je quitte mon corps, je m'envole vers un ailleurs indéfinissable. Mes mains s'emblallent. Le clavier joue sa partition, comme une douce mélodie qui résonne à mon oreille...
Mon clavier, enfin, je t'ai retrouvé!

2 commentaires:

Virginie Gervais-Marchal a dit…

Il étrange comme je perçois chaque mot, chaque émotion que tu décris comme une vérité incontestable...c'est sans doute cela qui nous a fait nous rencontrer...seuls les post-it nous éloignent ;))))

Virginie Gervais-Marchal a dit…

un petit dessin qui finalement était un grand dessin est arrivé! je l'appellerai pour la remercier!
Un grand merci!